top of page
Gemini_Generated_Image_h6s6yrh6s6yrh6s6.png

Bonjour !

Je suis Jessica, neuroatypique spirituelle, née pour guider et enseigner.

Et oui, il est possible :
- d'avoir un TDA et d'être une entrepreneuse professionnelle,
- d'être clairvoyante, clair-sentiente, et d'être prise au sérieux malgré tout,
- d'être un maître-nombre 33, et de ce fait, d'être littéralement née pour guider et enseigner !

Rajouter à ça le fait d'être multiculturelle (guadeloupéenne, montpelliéraine et catalane, et de la famille gitane aussi !), et devinez pourquoi je me suis sentie différente tout au long de ma vie haha.
​​
Lors de mes différentes expériences professionnelles (et notamment dans le marketing digital), une chose m'a frappé : je me suis rendue compte que ce qui m'épanouissait le plus dans mon travail n'était pas l'argent, ni mes réussites, mais bel et bien, la victoire, l'évolution, et la transformation de ceux que j'accompagnais chaque jour. 

C'est à cette période que j'ai donc décidé de me lancer, et c'est à chaque fois la même sensation : 
ces échanges humains et authentiques avec de belles personnes, ces moments de fous rires et de doutes apaisés, et surtout, THE moment ! Il/elle réussit et se révèle. Cette puissance se transmet et réveille à nouveau ce feu, cette flamme incandescente en moi...

Aujourd'hui, j'ai accompagné + de 100 personnes, et tout cela m'a mené à toi (rien n'arrive par hasard comme on dit), et même si on ne s'est probablement pas encore rencontré, je suis ravie que tu puisses prendre le temps de ces quelques lignes écrites avec coeur, et authenticité.​

Et le marketing dans tout ça ?

Tu dois certainement te poser la question suprême : "Il est où ?"

Et je vais te répondre simplement : "Il est là, présent dans chaque mot que je tape à l'instant sur mon clavier..."

 

Et plus concrètement ?

Je l'ai entraperçu durant mon adolescence avec les skyblogs (tu t'en rappelles, pas vrai ? Je le sais, je t'ai vu sourire), puis légèrement plus tard, quand je m'amusais à créer des sites internet par plaisir (don't judge me please !).

 

Je l'ai redécouvert, de façon professionnelle, en 2020, lorsque je travaillais en tant que consultante sur les réseaux sociaux. J'aidais et formais des entrepreneurs à développer leur entreprise à travers le marketing digital.

Et je me suis aussi découvert une nouvelle passion au passage, alors j'ai creusé, creusé, et creusé encore pour atteindre l'expertise que j'ai aujourd'hui (en plus de mon bac + 3 "responsable marketing et commercial spécialisé en acquisition numérique").

Gemini_Generated_Image_2kuq4c2kuq4c2kuq.png

Pourquoi le feu comme fil conducteur ?

Depuis ma naissance (et même avant), les signes étaient là : bélier ascendant bélier, née au mois de mars, maître-nombre 33, une attirance magnétique incompréhensible pour la planète Mars, Sailor Mars (ma préférée dans Sailor Moon !), la chanson Fenix de la série "la reina del flow" et sa symbolisation si particulière.

Et dans une autre vie… une sorcière téméraire et indocile, qui brûlait ceux qui voulaient contrôler sa flamme.

 

Mais comme toi, depuis petite, on me répète : « Ne t’approche pas du feu, c’est dangereux... », "Calme cette impulsivité, sois discrète..."

 

Et j'ai longtemps écouté malheureusement : rire moins fort, lisser ma crinière sauvage, me maquiller tous les jours pour plaire à tout le monde sauf à moi...Je restais polie, respectueuse, je ne répondais pas quand quelque chose m'agaçait, et gardais pour moi les mots horribles que je recevais chaque jour, créant des maux physiques, mentaux, émotionnels, et spirituels...

 

Oui, moi aussi, j'ai vécu le harcèlement scolaire, la vie avec un père absent, ce sentiment d'abandon et d'injustice à la fois, les échecs amoureux jusqu'à ma plus grande destruction (qui m'a finalement mené vers ma renaissance), mais également les problèmes d'argent, les jours sans manger, la tentative de viol, puis de suicide... jusqu'à ce fameux jour justement où ma fille de quelques mois m'a sauvé grâce à son premier sourire qui a su réveiller (et révéler) ce feu en moi.

 

Depuis, j'ai travaillé sur moi, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie (et parfois, pas du tout aussi). J'ai lu beaucoup de livres de développement personnel, j'ai participé à des séminaires en tant que clientes puis je me suis engagée en tant que bénévole pour accompagner des personnes qui, comme moi (et comme toi j'imagine), ont vécu des horreurs mais souhaitent faire preuve de résilience afin de s'élever.

 

Depuis, j'ai compris que je ne maîtrisais pas le feu. Je  suis devenue le feu. Il fait partie intégrante de moi à chaque instant. Chaque fois que je chante, que j'écris, que je pleure, que je suis joyeuse ou en colère, il est là, et tu sais quoi ? Il n'est pas dangereux comme on a pu me le faire croire... Au contraire, il me protège, il me révèle, et il me rend puissante !

Et voilà, tu sais tout de moi aujourd'hui...

Mais comme toute accompagnante qui se respecte (et là, tu sais parfaitement de quoi je parle), je sais que tu as encore des questions alors clique sur le petit bouton rouge feu qui t'appelle depuis le début et réserve cet appel qui pourrait tout changer (et au pire, on aura juste passer un super moment au téléphone haha).

bottom of page